Alain Ghiringhelli et Anna Krenger ont collaboré à plusieurs reprises sur divers projets artistiques. Il·elle sont comédien·ne et improvisateur·ice en Suisse romande.
Avec la Compagnie Slalom, qui se situe à la limite entre théâtre de texte et improvisation, il·elle ont joué dans « Le Molière improvisé » et dans « Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées » . Ces spectacles, s'emparant de l'univers de Molière ou de Shakespeare, ont été joués notamment à l'Oriental-Vevey, au Théâtre des Trois-Quarts à Vevey, à la Grange de Dorigny à Lausanne et au Théâtre Waouw à Aigle.
I·elle ont créé et parfois écrit avec la Compagnie Grain de Moutarde « Acte », « Un vent de réforme » , spectacles itinérants joués dans des églises, ainsi que « Dès que le vent souffle » et « Joseph », spectacles musicaux tout public sous chapiteau.
Alain et Anna sont également comédien·ne pour les productions Rêves en Stock, qui proposent des spectacles « Meurtres et Mystères » dans des lieux atypiques. Il·elle font aussi partie de la Ligue professionnelle d'Impro Suisse et jouent régulièrement dans des concepts d'impro. Il·elle participent également à différents projets de médiation culturelle (Journées pédagogiques, visites du Théâtre Le Reflet pour les élèves, projets intergénérationnels, etc.).
En 2020, il·elle décident de fonder la Compagnie Igloo afin de porter, à travers différents projets artistiques, des thématiques sociales qui leur tiennent à cœur.
Alain Ghiringhelli
C’est par l'improvisation théâtrale qu'Alain Ghiringhelli commence son parcours artistique.
Membre, comédien, arbitre ainsi que formateur pour l'Association Vaudoise des Ligues d'Improvisation, il crée en 2014 le spectacle itinérant Hors Mur. En 2007, il participe à la création de la Compagnie le Grain de Moutarde. En parallèle, Alain poursuit un cursus universitaire en lettres à Lausanne. Depuis 2013, il fait partie également de plusieurs troupes et compagnies d’improvisation avec lesquels il créé et joue des spectacles d’improvisation dans toute la Suisse romande (Cie Georges Poutre, Rêve en Sotck, Enjeu, ImproSuisse). Il est également membre de la Compagnie Slalom qui se situe à la limite entre théâtre de texte et improvisation, revisitant les œuvres des dramaturges comme Molière ou Shakespeare.
En 2019, il participe à la création de plateau Heimweh / Mal du pays mis en scène par Gabriel Sparti.
A présent, il fait partie de nombreux spectacles professionnels d’improvisation en Suisse Romande, joue dans des Meurtres & Mystères, est engagé pour mettre en scène des projets de théâtre amateur et intervient dans plusieurs institutions publiques pour des projets de médiations théâtrales.
En 2022, il joue et participe à
la création de nombreuses projets : contes improvisés, spectacle musical pour enfant sous chapiteau, théâtre dans des chambres d’hôpital, écriture d’un spectacle recueillant des témoignages sur l’accueil ainsi qu’un projet d’écriture dramatique autour des Brigades Rouges.
En 2023, il jouera, entre autre, sur les scènes de l’Oriental-Vevey, Le Caveau à Genève, le Douze dix-huit au Grand-Saconnex, aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles ou encore au TMR à Montreux.
Anna Krenger
Après des études au Conservatoire de Théâtre de Genève, Anna intègre l'École des Teintureries à Lausanne, dont elle ressort diplômée en 2016. A sa sortie, elle est engagée par la Compagnie de la Marelle pour jouer « Zachée » , puis plus tard « Silence on frappe ». On peut ensuite la voir dans le spectacle « Transvaldésia », mettant en scène les écrits et la vie du poète Rilke. Elle crée régulièrement des spectacles avec la Compagnie Grain de Moutarde ainsi qu'avec la Compagnie Slalom qui se situe entre théâtre de texte et improvisation.
En septembre 2017, elle est engagée sur le spectacle « A deux heures du matin » de Falk Richter, mis en scène par Gabriel Dufay au Reflet Théâtre de Vevey, au Grütli et à la Grange de Dorigny.
En parallèle, elle donne depuis 2015 des cours de théâtre et d'improvisation à des adultes, adolescent·e·s et enfants sur la Riviera et dans le canton de Fribourg. Outre son engagement dans la Ligue Pro d’Impro Suisse, elle est mandatée pour le spectacle « Héros » et des ateliers en milieu scolaire.
En 2019, elle crée avec la BoB compagnie, dont elle est membre fondateur, le spectacle « Nos Grands-mères ». Basée sur la méthode du verbatim, cette démarche leur a permis de retranscrire intégralement des témoignages authentiques de femmes rarement représentées sur scène. Avec cette dernière, elle crée également en 2021 le spectacle « Survivre » inspiré de « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson et d'autres ouvrages autour de la nature et les techniques de survie. En septembre 2021, elle co-créée « Elizabeth is back », une visite immersive du théâtre élisabéthain dans la Tour Vagabonde. En 2022, on peut la voir dans « Bunker », un spectacle improvisé par les Grands Félins.